Complétez votre test post-atténuation

Afin de valider l’efficacité du système, vous devez compléter un test de mesure des concentrations du gaz radon post-installation. Pour ce faire, le technicien vous a remis un appareil de mesure – Corentium Home de Airthings. Cet appareil mesure avec efficacité et précision la concentration de radon.

Pour assurer la validité du test de mesure post-atténuation, suivez la démarche suivante: 

  1. Pesez sur le bouton « reset » à l’endos de l’appareil et attendez que l’appareil se réinitialise jusqu’à ce que le nombre de jours (days) indique 0.
  2. Posez l’appareil de mesure dans la pièce où le test initial a été effectué; c’est-à-dire dans une aire de vie comme une chambre, un salon, ou un bureau par exemple. L’appareil ne devrait pas être exposé à de lumière directe ou dans une pièce humide (salle de bain).
  3. Placez l’appareil à au moins 50 cm au-dessus du sol, et au moins 150 cm de toute porte, fenêtre, ou unité de ventilation. 
  4. Laissez l’appareil dans la pièce 72 heures.
  5. Important! Après la période de test, remplissez le formulaire post-installation.
  6. Retourner l’appareil de mesure gratuitement à votre bureau de poste le plus prêt. L’appareil de mesure doit être retourné et reçu chez Radon XPro à l’intérieur de 12 jours suivant l’installation, sans quoi des frais de 250$ vous serons chargés. 

Retournez votre appareil gratuitement:

L’adresse de retour

Radon XPro

1440 Ste-Catherine Ouest, suite 330, Montréal

(QC) H3G 1R8, Canada 

Code barre à montrer au bureau de Poste Canada